1/3
Group_edited.jpg
memotip_edited.jpg
Présentation du projet 
biscuit_edited.jpg

Dans le cadre de nos études à l'Ecole Supérieure de Commerce de Bienne, nous devons effectuer un Travail Interdisciplinaire centré sur un Projet (TIP), soit travail de maturité. Ce travail s’effectue lors de la 3ème et 4ème année de formation. Il a pour but de préparer les élèves à gérer, analyser et mettre en pratique une situation problématique à travers un rapport écrit de minimum 20 pages.

 

Comme celui-ci s’étend sur une année, il était important pour nous de choisir un thème qui nous tenait réellement à cœur, pour lequel nous pourrions nous investir et effectuer quelque chose de concret. C’est alors que la voie humanitaire – caritative s’est naturellement présentée à nous.

 

Compte tenu de la situation pandémique actuelle, il était difficile pour nous de pouvoir établir ce qui allait pouvoir être réalisable ou non. Il fallait trouver un moyen d'atteindre le public, sans être directement en contact avec celui-ci.

Nous avons donc décidé de mettre à profit notre formation et d’allier les branches d’économie et de géographie afin d’élaborer un produit dont les bénéfices générés seraient reversés à une association. 

L'idée était de confectionner un produit en lien avec la mission de l'association, tout en restant utile et instructif. Après quelques remues méninges, l'idée d'effectuer un jeu de mémoire représentant des images de l'association est née. 

Nous suivre

 

Tip We Africa - TIP_weafrica
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Nous écrire

 

 

tip.weafrica@gmail.com